top of page

Méthode Tesla

Portait Nikola Tesla

Nikola Tesla, né une nuit d'orage en 1856, est l'un des esprits les plus brillants de l'histoire. Ses inventions ont façonné notre société et font désormais partie de notre quotidien.

Il est le père des moteurs à courant alternatif (AC), un élément central de notre réseau électrique moderne. Son œuvre se prolonge dans la Radio, qui a révolutionné la communication à distance, transformant le monde en un véritable village global. Il a innové en créant les rayons X, ouvrant la voie à de nouvelles avancées en médecine et à des moyens de diagnostic inédits.

 

Tesla était convaincu que la seule solution pour prévenir les dommages causés par la foudre était de contrôler la charge électrique dans l'atmosphère environnant, au lieu de simplement tenter de diriger la foudre vers un paratonnerre. 

 

C’est en 1916 qu’il illustre ces propos dans son brevet n° 1,266,175 qui mentionnait déjà les principes de fonctionnement du dispositif anti-foudre. 

Protection Anti-foudre Nikola Tesla

"Si vous voulez trouver les secrets de l'univers, pensez en termes d'énergies, de fréquence, d'information et de vibration. "

signature tesla

Comment ça fonctionne ? 

 

L'anti-foudre est relié à la terre, ce qui lui permet de se charger en électrodes positives, créant ainsi une différence de potentiel. 

L'anti-foudre utilise cette différence de potentiel pour équilibrer les charges électriques de polarité opposée. Les charges positives attirent les électrodes négatives flottantes dans l'air. 

Une fois équilibré, le dispositif absorbe les charges opposées et draine le courant électrique vers la terre ou l'eau environnante en milliampères inoffensifs.

En stabilisant le champ électrique existant dans son environnement, il crée un bouclier de protection qui annule la formation des traceurs ascendants, éliminant ainsi les risques de foudre.

1.

2.

3.

4.

Fonctionnement CMCE 120
bottom of page